Comment renforcer une porte de cave ?

Lorsque l’on souhaite changer de porte et investir dans une porte blindée, on ne pense pas immédiatement à la cave. Et pourtant, cet espace du sous-sol de l’habitation est celui où l’on range de nombreux biens de valeur (vélos, pièces auto, bouteilles de vin, etc.). Pour lutter contre les vols, songer à renforcer sa porte de cave n’est pas du luxe, bien au contraire !

La porte blindée de cave, moins chère que pour l’entrée

L’avantage avec la porte blindée pour cave, c’est qu’elle est plus abordable financièrement qu’une porte blindée destinée à l’entrée principale de l’habitation. En effet, contrairement à la porte d’entrée qui doit d’abord être esthétique, la porte de cave doit seulement être solide et résistante aux tentatives d’effraction. C’est pourquoi une seule face en acier suffit, ce qui réduit le prix de la porte. Pour autant, vous pourrez opter pour divers coloris et choisir une porte blindée de cave qui s’intégrera parfaitement à votre sous-sol.

Opter pour un bloc-porte complet avec serrure de sécurité

Si vous vous demandez comment renforcer une porte de cave, la vraie question que vous devriez vous poser est plutôt “comment remplacer ma porte de cave”. En effet, la plupart du temps, solidifier une porte de cave existante est plus coûteux et fastidieux qu’un remplacement complet, pour autant ou moins d’efficacité. C’est pourquoi il est plus judicieux de choisir un bloc-porte intégral auprès d’un professionnel et de sélectionner une serrure de sécurité certifiée A2P.